Les tirs de divers types de missiles balistiques yéménites se poursuivent en direction des positions des mercenaires et miliciens de la coalition arabe, et ce, sur les régions frontalières entre les deux pays. Ces opérations se font comme toujours en réponse aux attaques de l’ennemi saoudien.
Et Al-Masirah vient d’annoncer que l’unité balistique de l’armée du Yémen et d’Ansarallah avait lancé ce dimanche 21 octobre au soir, deux engins de type Zelzal-1 à l’ouest de Jabal al-Nar, dans la province de Jizan.
Hier soir aussi, ces mêmes forces avaient tiré un autre Zelzal-1 sur des positions de mercenaires saoudiens dans la localité de Heyran dans la province de Hajjah, au nord-ouest du Yémen.
Au début de la guerre contre le Yémen, les forces yéménites se servaient de missiles peu sophistiqués tels que celui connu sous le nom d’al-Sarkhah. Mais avec le temps et l’expérience, ce sont des Zelzal-1 et 2, des Qaher-1 et 2, des al-Najm al-Thaqeb, des Borkan-2 et enfin des Badr-1 qui ont servi aux forces yéménites pour frapper avec précision les positions de l’ennemi.
Ces engins ont joué un rôle très important dans l’équilibre des forces en conflit et dans le renforcement de la capacité dissuasive des Yéménites contre les agresseurs.